ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION
1.1.Les présentes conditions générales régissent l’ ensemble des relations contractuelles unissant la société My Swiss Energy Control sàrl (ci-après nommée la «Société») et le Client à l’exclusion de toutes autres conditions générales.
1.2.Lors de la signature du contrat avec la Société, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente.
1.3.Compte tenu des services fournis par la Société, des compétences requises pour ce faire et de l’ originalité de prestations effectuées, la Société et le Client conviennent expressément que les relations contractuelles entretenues entre eux constituent un contrat.
ARTICLE 2 : PROPOSITIONS - COMMANDES - CONCLUSION DU CONTRAT
2.1. Les documents faisant l’objet des propositions de la Société sont strictement confidentiels ; ils ne peuvent être reproduits ou communiqués et il ne peut en être fait usage. Les calculs, projets, modèles et dessins restent la propriété exclusive de la Société. Le Client est tenu de fournir tous les documents et renseignements nécessaires pour la réalisation des travaux sur le bien envisagé.
2.2. La proposition est transformée en commande dès acceptation par signature du Client. Toute commande engage, dans les conditions et limites décrites ci-après, la Société. La commande ne vaut que pour les services mentionnés, sous réserve de l'acceptation finale du projet par la société lors de la visite technique. Dans le cas où le projet nécessiterait un élément ou service supplémentaire, celui-ci sera, après information et acceptation écrite du Client, porté en compte au Client en sus du prix prévu dans ledit projet. A défaut de modification immédiate de l'offre par le technicien lors de la visite technique, le devis est ferme et le prix est garanti "pas un franc de plus".
2.3. Toute commande acceptée par le Client lie le Client et la Société. Seul le devis fait foi en ce qui concerne la relation contractuelle établie entre le Société et le Client. Les propos tenus par le personnel de la Société lors des rendez-vous qui précèdent la signature du devis n'engagent que le personnel lui-même et en aucun cas la société. Les calculs proposés par le personnel de la Société sont des estimations qui n'engagent pas la société contractuellement.
ARTICLE 3 : PRIX
3.1. Le prix des services et marchandises vendues est celui des tarifs en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en Francs Suisses (CHF) et s’entendent sauf mention contraire TVA incluse.
ARTICLE 4 : DELAIS D’EXECUTION
4.1. Dans un délai raisonnable prenant cours à compter de la réception par la Société des documents complétés et signés ou paraphés et, sauf mention contraire ajoutée au devis et du paiement d’au moins 50% du montant total de l’installation, la Société communiquera au Client des délais indicatifs de livraison, d’installation et de mise en service du/des produits. Si ces délais sont dépassés par la Société pour des motifs indépendants de sa volonté (exemple : intervention préalable à faire sur la toiture indispensable à la bonne exécution du contrat), aucune indemnisation n’est due au Client.
4.2. Les délais d’installation annoncés ne prennent pas en compte les périodes de congés du bâtiment, les dispositions légales sur le temps de travail, les cas de force majeure, ainsi que les périodes d’intempérie, les périodes de livraison du matériel. Ces différentes périodes sont éventuellement à ajouter au délai d’installation annoncé lors de la commande.
4.3. Les délais prévus seront adaptés en cas de modification des travaux et en tout état de cause, il sera au moins alloué un délai calculé proportionnellement aux travaux modifiés.
ARTICLE 5 : EXECUTION DES TRAVAUX
5.1. Sous réserves des conditions météorologiques, les travaux sont exécutés les jours ouvrables et pendant les heures prévues par la législation en vigueur.
5.2. Le client fournira à la Société tant au cours de la négociation que pendant l’exécution du contrat, de sa propre initiative ou à la demande de la Société, toutes les informations nécessaires à la réalisation de l’installation.
5.3. Toute modification en cours d’exécution des travaux souhaitée par le Client doit être proposée et acceptée par écrit par la Société. Si cette modification a pour conséquence une diminution du montant du marché, une indemnité équivalente à 10% de cette diminution est due par le Client à la Société, sans préjudice de l’indemnisation du préjudice réel de la Société.
5.4. Si le projet doit être modifié pour des raisons techniques, la Société doit en aviser le Client. Dans tous les cas, si la modification consiste en une diminution du montant de la commande elle ne pourra pas être cause de rupture de contrat entre les parties mais donnera lieu à un avoir/une note de crédit. La tarification en vigueur de la Société sera alors appliquée.
5.5. L’aménagement des chemins d’accès au chantier est effectué par le Client, à sa charge et sous son entière responsabilité.
5.6. L’eau et l’électricité seront mises à disposition de la Société par le Client durant toute la durée des travaux.
5.7. Le Client s’abstient, pendant la durée des travaux, de gêner la Société, de circuler dans la zone de travaux et en général, par tout comportement généralement quelconque, de créer un danger pour lui-même et les personnes dont il répond, les tiers et la Société. Il se conformera aux instructions de la Société en ce qui concerne le fonctionnement et la sécurité du chantier. A défaut de se conformer à ce qui précède, le Client supportera seul les éventuels dommages qui en découleraient, sans recours contre la Société.
5.8 En cas de désaccord entre la Société et le Client lors de l'exécution des travaux, le Client est tenu de laisser l'accès libre du chantier sur les journées prévues pour l'installation et la mise en service du matériel. Si le client ne laisse pas l'accès ou retarde délibérément la Société dans ses démarches, la Société se réserve le droit de facturer la totalité du solde du projet dans les 15 jours après le refus d'accès par le client au chantier. La Société s'engage cependant à terminer le chantier comme expressément mentionné dans le devis, et ce lorsque le client décide de laisser un accès livre au chantier. Si l'impossibilité d'accéder au chantier se prolonge après la date d'installation ou de mise en service, le Client s'engage à payer seul l'ensemble des frais supplémentaires engendrés par la location de matériel laissé sur place, notamment le matériel d'échafaudage.
ARTICLE 6 : RECEPTION DES TRAVAUX
6.1. Une fois l’installation réalisée, le Client peut faire valoir des remarques éventuelles sur le solde de l’installation sous sept jours calendaires suivant l’émission de la facture de solde par la Société.
6.2. En cas de manquements importants ou de défauts constatés dans les travaux, le Client pourra refuser la réception du chantier et devra consigner les motifs de ce refus dans un courrier recommandé dans les délais et formes indiqués en point 6.1. des présentes conditions générales de vente et proposer une date raisonnable pour la parfaite exécution des travaux. Dans ce cas, une date de réception devra être fixée après parfaite exécution des travaux.
6.3. La réception constitue le point de départ pour les garanties offertes par la Société.
1.1.Les présentes conditions générales régissent l’ ensemble des relations contractuelles unissant la société My Swiss Energy Control sàrl (ci-après nommée la «Société») et le Client à l’exclusion de toutes autres conditions générales.
1.2.Lors de la signature du contrat avec la Société, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente.
1.3.Compte tenu des services fournis par la Société, des compétences requises pour ce faire et de l’ originalité de prestations effectuées, la Société et le Client conviennent expressément que les relations contractuelles entretenues entre eux constituent un contrat.
ARTICLE 2 : PROPOSITIONS - COMMANDES - CONCLUSION DU CONTRAT
2.1. Les documents faisant l’objet des propositions de la Société sont strictement confidentiels ; ils ne peuvent être reproduits ou communiqués et il ne peut en être fait usage. Les calculs, projets, modèles et dessins restent la propriété exclusive de la Société. Le Client est tenu de fournir tous les documents et renseignements nécessaires pour la réalisation des travaux sur le bien envisagé.
2.2. La proposition est transformée en commande dès acceptation par signature du Client. Toute commande engage, dans les conditions et limites décrites ci-après, la Société. La commande ne vaut que pour les services mentionnés, sous réserve de l'acceptation finale du projet par la société lors de la visite technique. Dans le cas où le projet nécessiterait un élément ou service supplémentaire, celui-ci sera, après information et acceptation écrite du Client, porté en compte au Client en sus du prix prévu dans ledit projet. A défaut de modification immédiate de l'offre par le technicien lors de la visite technique, le devis est ferme et le prix est garanti "pas un franc de plus".
2.3. Toute commande acceptée par le Client lie le Client et la Société. Seul le devis fait foi en ce qui concerne la relation contractuelle établie entre le Société et le Client. Les propos tenus par le personnel de la Société lors des rendez-vous qui précèdent la signature du devis n'engagent que le personnel lui-même et en aucun cas la société. Les calculs proposés par le personnel de la Société sont des estimations qui n'engagent pas la société contractuellement.
ARTICLE 3 : PRIX
3.1. Le prix des services et marchandises vendues est celui des tarifs en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en Francs Suisses (CHF) et s’entendent sauf mention contraire TVA incluse.
ARTICLE 4 : DELAIS D’EXECUTION
4.1. Dans un délai raisonnable prenant cours à compter de la réception par la Société des documents complétés et signés ou paraphés et, sauf mention contraire ajoutée au devis et du paiement d’au moins 50% du montant total de l’installation, la Société communiquera au Client des délais indicatifs de livraison, d’installation et de mise en service du/des produits. Si ces délais sont dépassés par la Société pour des motifs indépendants de sa volonté (exemple : intervention préalable à faire sur la toiture indispensable à la bonne exécution du contrat), aucune indemnisation n’est due au Client.
4.2. Les délais d’installation annoncés ne prennent pas en compte les périodes de congés du bâtiment, les dispositions légales sur le temps de travail, les cas de force majeure, ainsi que les périodes d’intempérie, les périodes de livraison du matériel. Ces différentes périodes sont éventuellement à ajouter au délai d’installation annoncé lors de la commande.
4.3. Les délais prévus seront adaptés en cas de modification des travaux et en tout état de cause, il sera au moins alloué un délai calculé proportionnellement aux travaux modifiés.
ARTICLE 5 : EXECUTION DES TRAVAUX
5.1. Sous réserves des conditions météorologiques, les travaux sont exécutés les jours ouvrables et pendant les heures prévues par la législation en vigueur.
5.2. Le client fournira à la Société tant au cours de la négociation que pendant l’exécution du contrat, de sa propre initiative ou à la demande de la Société, toutes les informations nécessaires à la réalisation de l’installation.
5.3. Toute modification en cours d’exécution des travaux souhaitée par le Client doit être proposée et acceptée par écrit par la Société. Si cette modification a pour conséquence une diminution du montant du marché, une indemnité équivalente à 10% de cette diminution est due par le Client à la Société, sans préjudice de l’indemnisation du préjudice réel de la Société.
5.4. Si le projet doit être modifié pour des raisons techniques, la Société doit en aviser le Client. Dans tous les cas, si la modification consiste en une diminution du montant de la commande elle ne pourra pas être cause de rupture de contrat entre les parties mais donnera lieu à un avoir/une note de crédit. La tarification en vigueur de la Société sera alors appliquée.
5.5. L’aménagement des chemins d’accès au chantier est effectué par le Client, à sa charge et sous son entière responsabilité.
5.6. L’eau et l’électricité seront mises à disposition de la Société par le Client durant toute la durée des travaux.
5.7. Le Client s’abstient, pendant la durée des travaux, de gêner la Société, de circuler dans la zone de travaux et en général, par tout comportement généralement quelconque, de créer un danger pour lui-même et les personnes dont il répond, les tiers et la Société. Il se conformera aux instructions de la Société en ce qui concerne le fonctionnement et la sécurité du chantier. A défaut de se conformer à ce qui précède, le Client supportera seul les éventuels dommages qui en découleraient, sans recours contre la Société.
5.8 En cas de désaccord entre la Société et le Client lors de l'exécution des travaux, le Client est tenu de laisser l'accès libre du chantier sur les journées prévues pour l'installation et la mise en service du matériel. Si le client ne laisse pas l'accès ou retarde délibérément la Société dans ses démarches, la Société se réserve le droit de facturer la totalité du solde du projet dans les 15 jours après le refus d'accès par le client au chantier. La Société s'engage cependant à terminer le chantier comme expressément mentionné dans le devis, et ce lorsque le client décide de laisser un accès livre au chantier. Si l'impossibilité d'accéder au chantier se prolonge après la date d'installation ou de mise en service, le Client s'engage à payer seul l'ensemble des frais supplémentaires engendrés par la location de matériel laissé sur place, notamment le matériel d'échafaudage.
ARTICLE 6 : RECEPTION DES TRAVAUX
6.1. Une fois l’installation réalisée, le Client peut faire valoir des remarques éventuelles sur le solde de l’installation sous sept jours calendaires suivant l’émission de la facture de solde par la Société.
6.2. En cas de manquements importants ou de défauts constatés dans les travaux, le Client pourra refuser la réception du chantier et devra consigner les motifs de ce refus dans un courrier recommandé dans les délais et formes indiqués en point 6.1. des présentes conditions générales de vente et proposer une date raisonnable pour la parfaite exécution des travaux. Dans ce cas, une date de réception devra être fixée après parfaite exécution des travaux.
6.3. La réception constitue le point de départ pour les garanties offertes par la Société.